Vers un meilleur traitement de l’agoraphobie grâce à la rééducation vestibulaire

L’agoraphobie est un stress ou une anxiété causée par la présence d’une foule ou d’un groupe de personne. En effet, plusieurs thérapeutes et psychologues prennent en charge du traitement des patients atteints de cette phobie.

D’ailleurs, les exercices d’insertion sociale proposés par les médecins peuvent actuellement se faire chez soi. En effet, par le biais de la révolution de la réalité virtuelle, les sujets agoraphobes pourront désormais utiliser des simulateurs pour traiter leur phobie notamment grâce à une rééducation vestibulaire.

Un traitement performant

Par définition, une personne agoraphobe a une peur bleue des groupements de personnes ou d’une foule. En effet, dès que l’agoraphobe aperçoit une foule, il subit une grande crise d’anxiété et change immédiatement de chemin. De ce fait, le sujet se ferme sur lui-même et reste réserver sauf à ses proches. Pour y remédier, des thérapeutes évoluent et diagnostiquent le degré de stress que peuvent générer ses peurs. Ensuite, des prescriptions seront faites et des exercices seront conseillés par le docteur spécialisé. Par ailleurs, des professionnels ont également conçu des vestibulaires pour soigner l’agoraphobie. Ce traitement avec la rééducation vestibulaire s’avère être particulièrement efficace pour accompagner le sujet dans sa réinsertion sociale.

Pour MANIFESTE SANTE

Des exercices très efficaces

La rééducation avec le vestibulaire aide le sujet à atténuer ses stress quand il rencontre une foule. Le casque VR aidera le sujet à se mettre dans une zone estimée impénétrable pour le sujet. Le fait d’opter pour le vestibulaire pour soigner son agoraphobie est une façon de faire face à ses peurs tout en restant dans un endroit calme. Dès que les exercices sont exécutés avec succès sur le vestibulaire, le sujet pourra progressivement tester ses capacités en débutant dans les zones assez fréquentées. Au fur et à mesure que le patient enchaîne les différents exercices, son stress dû à la présence de foule s’estampera petit à petit. D’ailleurs, les paramètres des différents supports du vestibulaire aideront les patients à se plonger dans un monde quasi réel. Le traitement par le biais d’un vestibulaire est pratique, efficace et performant tout en poussant les patients à se perdre dans la foule ainsi que de surmonter ses craintes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Vers un meilleur traitement de l'agoraphobie grâce à la rééducation vestibulaire, 7.0 out of 10 based on 1 rating
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.