Botox : Quels résultats et au bout de combien de temps ?

Le Botox fait parler de lui depuis quelques années. Il est devenu le produit de référence en médecine esthétique pour effacer les marques du vieillissement. Mais quels résultats pouvez-vous attendre d’une injection botox et au bout de combien de temps seront-ils visibles ?

Rappel sur le botox ?

Le botox ou toxine botulique est apparu sur le marché français dans les années 1990. Utilisé au départ pour certaines pathologies en ophtalmologie, en ORL ou encore en neurologie, son utilisation s’est depuis répandue en médecine esthétique. Pour en découvrir plus sur l’histoire du botox, vous pouvez consulter cette page.

L’injection botox est maintenant également utilisée pour diminuer les rides d’expression, retendre la peau ou encore résoudre les problèmes de transpiration excessive.

Le produit doit être injecté par des professionnels de l’esthétique dans un centre médical botox pour que le produit soit bien utilisé et vous apporte les résultats escomptés.

 

Les effets de l’injection de botox sur les rides

La toxine botulique est particulièrement connue pour son action sur toutes les rides d’expression. En effet, au fil des ans, des rides du lion (rides verticales entre les sourcils), des rides du front, des pattes d’oie (rides obliques au coin de l’œil), des rides de la paupière inférieure, des lèvres ou encore du nez peuvent apparaître.

Une injection botox répartie sur tout le front permet d’atténuer toutes ces rides même les plus marquées en retendant la peau. L’apparition de rides est due à l’hypertonicité des muscles du front et des yeux. L’injection de toxine botulique va permettre de relaxer ces muscles pour diminuer les rides de façon significative et cela sans modifier les expressions naturelles du visage.

Les autres actions sur le visage

Si le botox est connu pour atténuer les rides, ce n’est pas là son unique action. En effet, il peut aussi être utilisé pour un lifting des sourcils. Avec l’âge, la queue des sourcils a tendance à tomber, la toxine botulique va donc permettre de les remonter.

Par ailleurs, la pointe du nez a tendance à s’abaisser lorsque l’on parle ou que l’on sourit, le botox va corriger ce défaut en réduisant considérablement la contraction du muscle à l’origine de ce phénomène.

De même, il permet de réduire les plis d’amertume c’est-à-dire les rides qui commencent à la commissure des lèvres et se dirigent vers le menton. Les commissures des lèvres sont relevées et vous n’avez plus cette mine triste et fatiguée.

Enfin, il permet de réduire la largeur des mâchoires notamment pour les femmes qui ont une mâchoire trop carrée. Le botox réduit l’épaisseur du muscle masséter dont l’hypertrophie explique une mâchoire trop carrée.

Le botox contre la transpiration

L’injection botox peut aussi se révéler très efficace pour lutter contre la transpiration excessive, un phénomène qui peut être très gênant au quotidien. S’il existe d’autres traitements efficaces contre l’hyperhidrose, le botox a l’avantage d’être celui le plus facile à mettre en place et à réaliser.

À partir de quand voit-on les résultats ?

Les effets d’une injection botox ne sont pas immédiats. Vous devrez patienter 5 à 7 jours pour constater les premiers résultats comme c’est indiqué ici. Au bout de 15 jours, le produit a totalement agi.

Ensuite, il faut savoir que son action dure en moyenne entre 4 et 6 mois selon la quantité de produit qui a été injecté. Au bout de ce délai, le botox est totalement éliminé de votre corps. Si vous voulez continuer à atténuer vos rides ou résoudre vos problèmes de transpiration, vous devrez demander d’autres injections. Toutefois, au fil du temps, elles pourront être espacées car vous perdrez l’habitude de faire les mimiques à l’origine de l’apparition des rides.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.