Ce qu’il faut savoir sur les chariots médicaux

Quand on est gérant d’un centre hospitalier, il faut toujours disposer des bons matériels pour permettre aux personnels de travailler efficacement et assez vite. Que ce soit pour le transport des médicaments ou celui des malades, il est nécessaire de faire usage de chariots de soins. Mais encore faut-il savoir lesquels utiliser !

Les chariots brancards : pour un transport facile des malades

Dans la majorité des cas, les accidents nécessitent une intervention médicale. Afin d’aider les secouristes à s’occuper au mieux des blessés, il est impératif que le personnel dispose du bon matériel médical. Hormis les défibrillateurs, les masques bouche à bouche et autres petits utilitaires, il est primordial que les ambulanciers s’équipent d’un chariot brancard. C’est un accessoire qui est aujourd’hui disponible sous différentes formes. Son utilisation garantit un déplacement plus fiable du malade et ainsi d’éviter que son cas ne s’aggrave. Tous les modèles sont conçus, à quelques différences près, de la même manière. On y trouve alors deux béquilles, quatre roulettes, un support, une têtière ajustable et une litière. Sa conception atténue alors les chocs et est même adaptée pour immobiliser le patient en cas de besoin.

Guéridons et chariots médicaux

Pour se simplifier la tâche, un professionnel de la santé doit avoir sur lui différents essentiels, dont les chariots et guéridons. Le guéridon est un mobilier élaboré généralement en acier inoxydable très résistant. Il est doté de roues en caoutchouc, permettant de le déplacer avec une grande facilité, sans pour autant faire de bruit. Sa fabrication est idéale pour garder une bonne hygiène, car il se nettoie facilement avec des produits désinfectants. Disponible sous plusieurs formes (avec 2 ou 3 plateaux amovibles), il peut être utilisé pour ranger des documents ou même des médicaments.

 

Même si ce type d’outils est en vente pratiquement partout, il est toujours préférable de s’approvisionner sur des sites spécialisés tels que http://www.robe-materiel-medical.com/mobilier-chariots_et_gueridons-47.html. Cela garantit une qualité selon les normes, respectant à la fois hygiène et résistance.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Ce qu’il faut savoir sur les chariots médicaux, 1.0 out of 10 based on 1 rating
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.