Ce qu’il faut savoir sur les chaussures médicales

Certaines professions comme celles de médecin ou d’aide-soignant requièrent une tenue de travail appropriée non seulement pour le confort du personnel médical, mais aussi par souci d’hygiène. Les chaussures ne font pas exception. Cet article informe sur ce qu’il faut savoir sur les chaussures médicales : les enjeux, le design, et les points de vente.

Une question d’hygiène et de confort

Les établissements hospitaliers et centres du domaine de la santé instaurent des règles très strictes et rigoureuses en matière de tenue de travail et d’hygiène. C’est pourquoi de nombreux modèles de chaussures antimicrobiennes et lavables ont fait leur apparition : les crocs.

Le métier de médecin ou d’aide-soignant en est un qu’on peut qualifier de difficile. On est souvent amené à aller de salle en salle pour vérifier l’état du patient ou à rester debout jusqu’à pas d’heure. Pour éviter de souffrir de mal de pieds et de dos, il faut de ce fait porter des chaussures adéquates. Vient alors la question de confort qui distingue les chaussures médicales des classiques.

chaussures-medicales

Chaussures médicales : caractéristiques et points de vente

Déjà, les chaussures médicales sont plus faciles à enfiler et à ôter. La plupart des sabots ont sont d’ailleurs un bel exemple. Ces articles d’habillement sont également pourvus d’orifice sur le dessus pour laisser les pieds respirer et éviter de transpirer. Ces modèles sont extra souples et intègrent des semelles antidérapantes pour ne pas glisser en milieu aqueux ou sur le carrelage, surtout en cas d’urgence. L’entretien de ces chaussures rigides prend très peu de temps. Il suffit généralement de les mettre dans la machine à laver et de faire tourner celle-ci à 40 °C.

Sur Internet, le sabot hopital s’avère de plus en plus généralisé. On peut en trouver à n’importe quel coin de rue, et à prix discount. Phi Médical, site de vente de matériel médical, en propose également. Les professionnels peuvent s’y approvisionner en loupe éclairante et porte-aiguille, voire en équipement high-tech comme l’analyseur de masse graisseuse.

Rien qu’en matière de chaussures, plusieurs marques de sabots sont à l’honneur sur les sites des boutiques de matériel médical en ligne, mais aussi des baskets tout confort et des mocassins. Chacun pourra choisir en fonction de ses attentes et de ses goûts, car plusieurs modèles et coloris sont disponibles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Ce qu’il faut savoir sur les chaussures médicales, 5.5 out of 10 based on 2 ratings
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.