Comment combler une zone chauve des cheveux ?

Suite à différentes raisons, certaines parties de la chevelure peuvent chuter, voire disparaitre complètement. Face à cela, des solutions de micro chirurgies sont proposées aux personnes qui en souffrent. L’alopécie et la calvitie touchent en effet à la fois des hommes et des femmes selon leurs âges et leurs états de santé.

Consulter un spécialiste des implants capillaires

La chirurgie capillaire est une technique qui consiste à implanter une greffe de cheveux sur certaines parties du cuir chevelu. Ainsi, l’intervention d’un professionnel en la matière est fortement conseillée. Seul celui-ci est capable de maîtriser tous les paramètres nécessaires pour prélever et poser les greffons sur la zone destinée à cela. Il connaît également les différentes procédures nécessaires pour favoriser la repousse des cheveux lorsqu’ils sont installés sur la tête.

Plusieurs techniques peuvent être utilisées afin de procéder à la greffe des cheveux. Mais de manière générale, elles consistent à prélever une quantité suffisante de cheveux sur la partie de la tête la plus étoffée et de replacer ces greffons sur une partie dégarnie de la tête. Pour ce faire, quelques incisions sont réalisées sur la tête et servent alors à recevoir les prélèvements effectués précédemment. Ainsi, une chirurgie locale est donc nécessaire pour ce type d’intervention.

En guise d’exemple, les habitants dans le département du Rhône peuvent faire appel à un spécialiste de la greffe de cheveux à lyon et bénéficier des conseils adaptés et d’une prise en charge optimale en matière de calvitie.

Combler une zone chauve avec la tricopigmentation

À la différence des techniques de greffes, la tricopigmentation consiste à ajouter un pigment à la peau de la tête afin de masquer le vide laissé par la perte des cheveux. Cette dernière peut être causée par une pelade, une calvitie ou une alopécie. Les cicatrices présentes sur la tête peuvent également être camouflées par le biais de cette technique. En effet, les éléments colorés implantés dans le cuir chevelu vont avoir une teinte proche de celle des cheveux d’origines. Cela est en quelque sorte un moyen de maquiller la zone chauve.

Cependant, des précautions sont à prendre avant d’opter pour cette intervention chirurgicale. Ainsi, il est indispensable de faire confiance à un professionnel en la matière. Ce dernier peut également conseiller ses patients sur les techniques qui permettent de favoriser la repousse des cheveux ainsi que les soins adaptés à cela. En tant que spécialiste, il dispose des connaissances concernant le traitement du cuir chevelu.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.