Comment rester en forme et en pleine santé après l’été ?

L’été et sa douce chaleur est terminé, il faut désormais penser à la rentrée et le retour à la réalité est parfois difficile. Voici quelques conseils pour rester en forme.

Bougez-vous !

Gardez le rythme et bougez votre corps. Pour rester en forme, rien de tel que l’activité physique. Prenez chaque jour le temps de marcher et essayez de prévoir deux à trois vraies séances de sport par semaine : running, vélo, yoga, fitness, tout est bon pour vous dépenser. Non seulement vous brûlez des calories, mais vous sécrétez également des hormones du bonheur. Le sport vous aidera à conserver votre forme après l’été en veillant au bien-être de votre corps et de votre esprit.

Une bonne alimentation équilibrée

Votre santé se joue également dans votre assiette. Une alimentation équilibrée vous apportera les nutriments essentiels pour tenir toute la journée et pour conserver votre forme. Pensez aux protéines, aux fruits et légumes ainsi qu’aux féculents et composez-vous des assiettes pleines de couleurs. Variez les plaisirs en évitant les mauvaises graisses, le sel et le sucre. Enfin, hydratez-vous tout au long de la journée pour favoriser votre digestion, conserver votre énergie ainsi qu’un joli teint.

Les compléments alimentaires pour une bonne rentrée

Faites une cure de magnésium pour éviter le stress et l’anxiété de la reprise. Pour les insomnies, les troubles du sommeil et les angoisses, choisissez des plantes comme le Millepertuis, la Rhodolia ou la Mélisse. Enfin, pour lutter contre la fatigue et renforcer votre système immunitaire, pensez au Ginseng ou à la Gelée royale.

Les huiles essentielles qui vous aident à rester en forme

Certaines huiles essentielles peuvent vous aider à rester en forme et à prolonger les bienfaits de l’été. C’est notamment le cas de la Lavande vraie qui lutte contre le stress, les insomnies et la nervosité, ou encore la Menthe poivrée, qui soulagera un état de fatigue générale. Veillez néanmoins à toujours respecter leurs conditions d’utilisation.

Conservez une bonne hygiène de vie

C’est la clé d’une bonne santé ! Pour cela, limitez votre consommation d’alcool et de tabac, aérez-vous en sortant marcher régulièrement, mangez équilibré et pratiquez une activité physique régulière. Vous pouvez également vous tourner vers des techniques de relaxation comme la méditation, la sophrologie ou le yoga afin de retrouver un équilibre intérieur qui contribuera à votre bien-être général.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.