Connaissez-vous le cordyceps et ses multiples bienfaits ?

Le cordyceps Sinensis est un champignon surprenant tant pour son mode de vie que pour ses bienfaits. Le cordyceps provient du développement de la larve nourrissant la chenille appelée Hepialus. Ce type de champignon intègre directement le corps de la chenille pour pouvoir survivre.

Historique

Le cordyceps Sinensis est une plante originaire de la Chine et du Tibet. Les habitants de ces pays sont les premiers à avoir découvert les effets du cordyceps quand les animaux du pâturage broutaient les herbes avec ce champignon. Ils ont remarqué que les chèvres et les Yacks devenaient plus forts et actifs sexuellement.

À cette époque, le cordyceps était un produit rarement trouvé sur les pâturages puisqu’il ne poussait que sur les hauts plateaux. Par conséquent, seuls l’empereur et son entourage pouvaient jouir des avantages de ce champignon.

Les bienfaits du cordyceps sur l’organisme

Le cordyceps fait partie de la médecine traditionnelle chinoise qui apporte des bienfaits pour l’organisme. En effet, les études menées récemment démontrent l’efficacité de ce champignon sur l’organisme humain. Les principales vertus apportées par le cordyceps sont :

La stimulation sexuelle : ce champignon agit pour stimuler l’envie sexuelle chez l’homme. En un mot, il facilite la capacité d’érection, mais ne développe pas les organes sexuels. Les études montrent que la consommation de ce champignon donne également du tonus pour les muscles.

Augmente l’énergie du corps : les personnes âgées et ceux qui souffrent de problème cardiaque chronique ayant pris du cordyceps ont développé leurs énergies vitales.

La performance des athlètes : le cordyceps est un produit naturel pour les sportifs de haut niveau qui veulent accroître leurs réussites. Le résultat de la consommation de ce champignon reste étonnant pour les athlètes étant donné qu’il permet un développement physique considérable.

Traitement des maladies respiratoires : la bronchite chronique et l’asthme sont des maladies respiratoires que le cordyceps peut atténuer.

Adapté pour les reins : l’effet des médicaments toxiques est géré par la consommation de ce champignon. Il aide à la stimulation des reins pour ceux qui ont un problème d’insuffisance rénale. Enfin, le cordyceps réduit les risques de rejet durant une transplantation rénale.

Un antioxydant : le champignon contient de la cordicépine utile pour protéger les membranes cellulaires tout en favorisant l’activité cérébrale. Ce dernier est centré sur la concentration et la mémorisation. Il offre ainsi des effets anti-vieillissement.

Complémentarité

Désormais, les patients associent le cordyceps avec d’autres produits pour avoir plus d’efficacité. Il faut souligner qu’il n’existe aucun champignon au même titre que le cordyceps surtout pour ces effets. De ce fait, la combinaison avec d’autres éléments reste faisable notamment le Ginseng ou la Maca. Ces deux produits possèdent aussi des bienfaits toniques et fortifiants. Le champignon peut s’adapter facilement à ces éléments afin d’apporter plus d’effet sur l’organisme.

Contre-indication

Il ne subsiste aucune contre-indication pour ce champignon vu qu’il s’agit d’un produit 100 % naturel. Toutefois, il peut provoquer des effets indésirables comme la bouche sèche, éruption cutanée, le somnambulisme, la nausée et la diarrhée.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.