La cryothérapie et ses vertus

Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de la pratique de la cryothérapie. Comme son nom l’indique, la cryothérapie est un traitement, une thérapie par le froid permettant de soulager les douleurs. De plus en plus plébiscitée, la cryothérapie se pratique aussi sur l’ensemble du corps, on parle alors de CCE, cryothérapie du corps entier, technique découverte par les Japonais. Des centres dédiés et certaines cliniques proposent de plus en plus cette technique.

La cryothérapie soulage la douleur

La cryothérapie entre dans le traitement de certaines pathologies, dans la récupération des sportifs mais aussi dans un objectif de bien-être. En effet, elle a su dépasser au fil des années, le simple usage dédié aux sportifs de haut niveau.

On parle désormais de soulager grâce à la cryothérapie, la fibromyalgie touchant chroniquement les nerfs entraînant certains autres maux. Ainsi, le fait d’appliquer du froid de façon localisée aura des vertus telles que la baisse de l’intensité de la douleur, et du niveau. En effet, après le traitement par cryothérapie, le niveau de la douleur diminue de manière considérable et même si la douleur réapparaît, l’intensité de cette dernière sera amoindrie.

Autre application possible de la cryothérapie

Comme nous le disions plus haut, la cryothérapie s’est en quelque sorte démocratisée et n’est plus réservée aux grands sportifs. Ainsi, n’importe quel particulier, peut pour son bien-être, avoir recours à la cryothérapie tout en sachant qu’il est hautement recommandé d’être pour cela, encadré par un médecin ou spécialiste. La cryothérapie peut alors répondre à divers maux ou problématiques tels que la réduction de douleurs et d’inflammations, le raffermissement de la peau, du stress.

Immergé dans une cabine de cryothérapie  (la température dans ce type de cabine est comprise entre -130 et -195°C), la séance n’est pas longue mais assez pour que les bénéfices de la cryothérapie opèrent.

Attention tout de même, la cryothérapie n’est pas adaptée à tout le monde, en effet, pour certaines personnes souffrant de certaines pathologies cela peut être totalement contre-indiqué.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.