Focus sur le phénomène des parapharmacies en ligne

Depuis son arrivée sur la toile, la parapharmacie a très vite su trouver son public, lui-même habitué depuis belle lurette à la cybervente de produits aussi divers que variés. Autant dire qu’en pointant le bout de son nez sur Internet, le petit monde pharmaceutique du soin et de l’hygiène a été le dernier en date (et pas des moindres) d’une longue, très longue liste de convertis. Focus sur la parapharmacie en ligne, un phénomène nouveau et plein d’avenir.

De l’intérêt de faire peau neuve

La France n’est pas les États-Unis. Pas de drugstore au coin de la rue, pas de baume lissant ni de shampoing aux herbes naturelles, pas la moindre mousse démaquillante à se mettre sous la main à minuit, encore moins un dimanche soir. Les quelques rares officines encore ouvertes après 20h sont toujours à l’autre bout de la ville. Le problème avec la parapharmacie française, c’est qu’elle fonctionne comme une banque ou un bureau de poste alors qu’on l’aimerait mieux comme une épicerie, ouverte à toute heure !

Le client moderne a découvert Uber, Amazon et Carrefour Livraison. Pourquoi diable faut-il encore attendre un jour de la semaine (et encore, pas entre midi et deux) pour obtenir un soin du visage, alors qu’il nous suffit de claquer (ou plutôt cliquer) du doigt pour voir nos courses de la semaine déposées devant notre porte ? Les restaurants se déplacent chez nous ! La Poste livre par drone ! Dans de telles conditions, la parapharmacie en ligne n’est même plus un scoop : c’est une évidence.

Comment fonctionne la vente en ligne ?

Désormais bien ancrée sur le marché de la vente par Internet, la parapharmacie en ligne continue de se développer via des profils toujours plus attractifs.

Que peut-on vendre ?

La réponse à cette question est très simple puisqu’au regard de la loi, seuls les produits pharmaceutiques non-soumis à une ordonnance médicale peuvent être vendus en ligne. Vous trouverez ainsi sur une parapharmacie en ligne des produits hygiéniques et de soin tels des laits solaires, des crèmes hydratantes, des masques pour le visage et les cheveux… un site de qualité vous proposera aussi bien du discount que du luxe !

La parapharmacie en ligne, un système totalement fiable

D’aucuns pourraient craindre l’éventualité d’une baisse de qualité dans l’achat en ligne d’un produit ou d’un autre. Il est toujours plus rassurant d’acheter le flacon d’eau micellaire qui trône fièrement derrière l’épaule de votre vendeur habituel, qu’entre les lignes pixélisées d’un site Internet. On s’interroge sur la provenance, sur la date de péremption et autres… mais la parapharmacie en ligne possède de nombreuses qualités ! En voici quelques-unes :

  • Vous recevez les conseils d’un professionnel, exactement comme dans une « vraie » parapharmacie
  • La livraison devient gratuite à partir d’un certain prix d’achat
  • Vous jouissez d’une confidentialité totale : il peut être gênant pour certaines personnes d’acheter des préservatifs sous l’œil inquisiteur d’une ribambelle de clients

Une offre vraiment alléchante

Sur Internet, la parapharmacie ne lésinera pas sur les moyens de vous séduire. Propre à la vente de produits non-médicamenteux que vous trouveriez aussi en pharmacie, la parapharmacie a cela de notable qu’elle possède une variété de produits infiniment plus complète que la pharmacie classique. En ligne, c’est le même tableau.

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, vous dégoterez de bonnes affaires aussi bien dans les produits pour le bain et la douche que pour la beauté et l’hygiène corporelle, mais vous pourrez aussi acheter du matériel médical : qu’il s’agisse compresses et de bandages, ou d’otoscopes et de matériel destiné à la mésothérapie (cliquer ici pour en apprendre d’avantage), vous ne pourrez pas repartir bredouille !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Focus sur le phénomène des parapharmacies en ligne, 10.0 out of 10 based on 1 rating
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.