La méthode du massage Chi Nei Tsang et ses bienfaits

Le CNT ou Chi Nei Tsang est une pratique venant de la chine Taoïste. Son principe est simple : traiter l’intégralité du corps à travers les organes internes situés au niveau de l’abdomen. De ce fait, il agit sur les différents systèmes assurant le bon fonctionnement de notre corps que ce soit nerveux, vasculaire et lymphatique. Il en est de même pour notre énergie car ce massage permet aussi d’en gagner en stimulant le système musculaire.

La pratique du Chi Nei Tsang

Une séance de Chi Nei Tsang est recommandée si vous ressentez des douleurs au niveau de l’abdomen que ce soit dû au stress, aux règles ou à un souci musculaire. Toutefois, si ces dernières s’accompagnent de fièvre ou arrivent à la suite d’un traumatisme, il est préférable de contacter un médecin.

Comment se fait ce massage ?

A l’instar du massage pour les pieds, le Chi Nei Tsang se pratique sur les points de pressions. Dans ce cas, il s’agit surtout de ceux qui se situent au niveau de l’abdomen en appliquant une petite compression dans le sens des aiguilles d’une montre. Comme la plupart de ces points sont délicats, il est préférable de passer par un professionnel pour ce genre de massage. Selon la théorie taoïste, cela permettrait de délier les nœuds formés par les émotions et autres éléments négatifs accumulés dans le corps. La digestion émotionnelle et alimentaire se fait alors plus simplement, en plus d’éliminer les toxines qui pourraient être présentes dans le corps.

Conseils suite à une séance

Une fois la séance terminée, il existe quelques précautions à prendre en compte comme par exemple le fait d’éviter de porter des choses trop lourdes ou de faire d’importants exercices physiques. Pour profiter au mieux des bienfaits du massage, il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau et de profiter d’un bon bain.

Quels avantages peut-on en tirer ?

Si le massage Chi Nei Tsang est autant apprécié, c’est avant tout pour ses bienfaits. En effet, il peut autant être utilisé pour améliorer notre santé sur le plan :
• Physique : Le massage Chi Nei Tsang permet de profiter de toutes sortes d’avantages. Pour n’en citer que quelques-uns, il agit notamment sur le système immunitaire grâce à la stimulation du système lymphatique et circulatoire. Dans le cas de douleurs dorsales ou abdominales, il peut également être d’une aide bénéfique. En effet, il agit sur notre posture en générale. Enfin, il faut noter que ce type de massage permet de détoxifier le corps dans son ensemble, en plus de le fortifier en manipulant l’ensemble des organes digestifs.
• Psychique : Grâce aux pressions exercées sur l’abdomen, le massage Chi Nei Tsang vous permet d’être plus détendu. Vous aurez d’ailleurs souvent envie de dormir suite à sa pratique. C’est une des raisons pour lesquelles il est conseillé pour les personnes souffrant de troubles du sommeil car il favorise l’impression de bien-être. Il permet également de retrouver un meilleur équilibre et favorise la clarté d’esprit, ce qui est un véritable atout pour être en bonne santé d’un point de vue général.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.