Le massage aux huiles essentielles

Lorsque l’on parle de massage, il faut bien distinguer celui à des fins thérapeutiques réalisé par le kinésithérapeute et celui qui procure une relaxation pratiqué en salon de massage ou institut de beauté et bien-être. C’est dans cette deuxième catégorie que les huiles essentielles sont utilisées.

L’ingrédient fétiche des salons de massage

Dans les salons de massage, les huiles essentielles servent aussi bien à diffuser un parfum d’ambiance qu’à vous faire un massage relaxant, dynamisant, tonique ou apaisant. On vous rassure tout de suite, les huiles sont différentes selon leur utilisation. Généralement, les salons de massage investissent dans la création de sites internet afin d’y présenter les différentes huiles qu’ils utilisent pour masser leurs clients. Mais toutes les compositions ont une base commune : une huile végétale. De plus en plus de recherches ayant prouvé les vertus thérapeutiques de certaines huiles, il arrive que des kinésithérapeutes en versent dans leur huile de massage classique. L’huile essentielle a également des bienfaits pour la peau. Si cela vous intéresse, demandez à un médecin généraliste ou un dermatologue de vous en prescrire. Vous pouvez aller ensuite dans un salon de massage avec votre huile et vous vous faites masser sur les zones à traiter.

huile essentielle

Une huile pour chaque utilisation et chaque effet recherché

Dans les salons de massage, l’huile d’ylang-ylang sert au massage déstressant. Une séance de massage avec cette huile fait disparaître l’anxiété, l’angoisse.

Vous souffrez d’insomnie ? Demandez si le salon de massage possède de l’huile essentielle d’oranger (néroli) et faites une cure durant quelques semaines.

Vous avez été à un déjeuner copieux ? Pensez à un massage à l’huile de basilic tropical en fin de journée.

Vous avez besoin d’un coup de fouet ? Essayez le massage à l’huile de pin sylvestre. Ce ne sont là que quelques exemples. Il est possible par ailleurs de mélanger différentes huiles dans l’optique de bénéficier d’une synergie de leurs vertus. Retenez qu’il est déconseillé de faire un massage à l’huile essentielle aux enfants et aux femmes enceintes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.