L’épilation laser : une solution pour se débarrasser définitivement d’une pilosité excessive

Aujourd’hui, l’épilation laser est une pratique très courante en France. Il est onéreux certes, mais ce procédé a permis de réaliser le rêve de beaucoup de femmes. En effet, il élimine définitivement les poils et apporte une peau nette toute l’année. Toutefois, cette intervention appelle beaucoup de questions. Pour tenter de répondre à toutes les interrogations, ces quelques lignes vont présenter les principes, les avantages ainsi que les informations essentielles à connaitre sur cette opération.

Aperçu sur les principes de l’épilation laser

N’en déplaise aux adeptes du « retour au naturel », la plupart des femmes rêvent encore de se débarrasser définitivement de leur pilosité. Et pour parvenir à cet objectif, on ne lésine pas sur les moyens ni sur les astuces. Rasoirs, crèmes dépilatoires, cires ou œufs de fourmis, les méthodes pour s’épiler ne manquent pas. Seulement, les poils finissent toujours par repousser. Parmi toutes les techniques qui existent, l’épilation au laser est l’un des rares procédés qui offrent des résultats de longue durée. Il s’agit désormais d’une approche très pratiquée en France.

Le principe de cette opération est simple. Ici, la technologie-clé est le laser. L’appareil employé émet un faisceau lumineux. Celui-ci sera absorbé par la mélanine pour traverser la tige capillaire et détruire les cellules germinatives des poils. C’est ce qui assure une épilation définitive. Seulement, il faut prévoir plusieurs séances pour obtenir des résultats impeccables. De même, il est nécessaire de bien s’informer avant de prendre rendez-vous.

Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

L’épilation définitive au laser fait beaucoup d’adeptes. Elle offre non seulement des résultats durables, mais elle permet aussi de traiter les poils incarnés. Toutefois, avant de réaliser une séance, il est important de bien s’informer. En effet, cette technique n’aura pas le même degré d’efficacité d’une personne à une autre. Étant donné que les faisceaux lumineux sont captés par la mélanine, la technologie n’est efficace que sur les poils bruns ou noirs.

De même, les peaux foncées ne sont pas éligibles à cette opération, car elles peuvent présenter des risques de brûlures. Ainsi, ce procédé s’adresse plutôt aux brunes au teint clair. Toutefois, il existe depuis quelques années des lasers capables d’épiler sans danger les épidermes pigmentés. Ils nécessitent cependant de multiples séances pour obtenir une réduction pilaire plus importante. Ce qui revient plus cher.

Par ailleurs, il est crucial de prendre rendez-vous chez un centre esthétique agréé, comme un centre esthétique à val d’europe. L’épilation au laser étant considérée comme acte médical, seul un médecin ayant suivi une formation spécialisée peut procéder à l’intervention. En effet, une mauvaise manipulation de l’équipement peut facilement entrainer une brûlure. Afin de se débarrasser définitivement d’une pilosité excessive, il faudra rechercher un spécialiste sur internet. Aujourd’hui, il est d’ailleurs possible de fixer un rendez-vous directement sur le web.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.