Monoï de tahiti : quels sont ses bienfaits pour les cheveux et la peau ?

L’huile de monoï connu comme «l’huile sacrée des Polynésiens» a été utilisée parles Polynésiennesdepuis de nombreuses années pour nourrir,  protéger leur peau  et leurs cheveux des vents violents, du soleil tropical intense et des eaux salées.  Cette huile tropicale unique est à base d’huile de noix de coco pure et de fleurs de tiaré, un gardénia exotique tahitienne,  sans ajouts d’ingrédients chimiques. Bien que récemment entré dans le monde des produits cosmétiques et capillaires, l’huile demonoï  gagne déjà le cœur de nombreux consommateurs.

L’huile de monoï favorise des cheveux plus forts et plus brillants

Dès que nous commençons à souffrir de pointes fourchues et même d’une perte de cheveux épouvantable, il est naturel de se sentir alarmé et effrayé. Ils se produisent souvent lorsque vos cheveux manquent de nutriments ou s’ils sont secs. L’huile de monoï  est le nouveau meilleur ami des cheveux  faibles et abimées trouvé dans laligne des produits capillaires.Riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en antioxydants, elle a la capacité naturelle de  lutter  contre les radicaux libres, d’aider à réparer et de prévenir  les pointes brisées. L’huile  pénètre profondément dans la tige du cheveu, agit en douceur  en chassant les frisottis et en favorisant son élasticité, sa brillance eten améliorant son aspect général.

L’huile de monoï réduit l’inflammation de la peau et du cuir chevelu

De nombreux problèmes de santé peuvent provoquer une inflammation de la peau ou du cuir chevelu. Ils peuvent être disgracieux, provoquent des démangeaisonset même une douleur qui peut vraiment vous décourager. Mais le salicylate de méthyle contenu dans l’huile de monoï peut aider à éliminer bon nombre de ces facteurs sous-jacents.Dotée d’une  propriété apaisante et hydratante, cette huile peut soulager la douleur causée par ces affections, tout en la protégeant également contre d’autres inflammations, notamment le psoriasis, l’eczéma et l’acné

L’huile de Monoï hydrate votre peau

Si vous voulez que votre peau soit à son meilleur, elle doit rester hydratée. Si ce n’est pas le cas, il va se dessécher et toutes sortes d’affections cutanées désagréables peuvent survenir, y compris la peau sèche.A part d’être un  revitalisant ou traitement de restauration capillaire, les avantages de l’huile de monoï s’étendent à la peau grâce à sa nature  hydratante.Incorporant les bienfaits de l’huile de coco et des ingrédients actifs contenus dans les fleurs de tiaré, elle  garde la  peau hydratéeen conservant son humidité, même exposé à l’eau de mer, au vent et au soleil.Elle procure un soulagement à la peau sèche et irritée et vous donne une nouvelle peau plus souple et plus douce.De plus, votre peau sent joliment le parfum délicat et sensuel  de fleurs de tiaré.

L’huile de monoï comme bronzage

Le monoï est également efficace comme soin après-soleil, car il adoucit, apaise, nourrit et hydrate la peau sèche en minimisant les effets nocifs du rayonnement solaire. Si vous souhaitez l’utiliser à la plage, appliquez un écran solaire approprié, laissez la  peau  l’absorber en profondeur et mettez ensuite de l’huile de monoï.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.