Nos meilleurs conseils pour vaincre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine, aussi connue sous le terme halitose est une odeur désagréable provenant de la cavité buccale. D’après une étude, 25% à 50% de la population sont concernées par la mauvaise haleine. Les principales causes sont les problèmes de gencives, les caries négligées et les cavités dentaires. D’autres problèmes de santé, comme le stress, le diabète, les maladies des foies et l’acidité gastro-oesophagienne peuvent provoquer la mauvaise haleine. Et quelle que soit la cause, elle est parfois source de railleries et d’isolement social. La mauvaise haleine peut affecter nos relations avec les autres. Pire, elle provoque une autodépréciation. S’il est difficile pour vous d’en venir à bout de la mauvaise haleine, nos quelques conseils sont faits pour vous.

Des astuces naturelles pour vaincre la mauvaise haleine

Il existe de nombreuses astuces naturelles pour combattre efficacement la mauvaise haleine. Boire du jus du citron est la méthode la plus populaire. En effet, les vertus antiseptiques du citron élimineront les bactéries de votre bouche. Faîtes du jus de citron mélangé dans un verre d’eau votre boisson au quotidien. Vous pouvez aussi le croquer. Mâcher les feuilles du persil après le repas peut aussi vous aider à vaincre la mauvaise haleine. Le persil capturerait certains composés sulfurés se formant dans la bouche et les intestins. En plus, grâce à sa teneur en chlorophylle, c’est un déodorant naturel pour votre bouche. Mettez le persil en accompagnement de vos salades ou de vos viandes. Outre cela, le clou de girofle peut être utilisé pour parfumer votre bouche, assurer une haleine fraîche agréable, et prévenir les infections dentaires. Toutefois, il n’est pas conseillé d’en croquer tout le temps. Utilisez le clou de girofle comme solution mauvaise haleine de dernier recours. Le charbon végétal, les huiles essentielles et le bicarbonate de soude constituent aussi utilisés pour combattre la mauvaise haleine. Enfin, certaines personnes se rincent la bouche avec des comprimés à base d’algue pour en venir à bout de ce problème.

Des gestes efficaces à adopter

Le manque d’hygiène bucco-dentaire est parfois à l’origine de l’halitose. Ainsi, après chaque repas, il est essentiel de se brosser les dents. Prenez aussi en compte votre hygiène de vie. Consommez-vous constamment de l’alcool, du café ou du tabac ? Sachez que la consommation importante de ceux-ci augmente considérablement les risques de mauvaise haleine. D’autres aliments sont aussi responsables des mauvaises odeurs. C’est le cas de la viande rouge, de l’anchois, des bonbons, des chocolats, le chou-fleur, le fromage et le curry. Tout au long de la journée, buvez en grande quantité. Cela stimule la production de salive. Une bouche sèche, qui manque d’eau est fertile pour les bactéries provoquant la mauvaise haleine. Outre cela, ayez un sommeil de qualité. Le manque de sommeil déclenche l’halitose. Si vous constatez que le problème persiste, une consultation auprès d’un professionnel de la santé est à envisager. Un dentiste Marseille, un gastro-entérologue ou un médecin sera à même de vous conseiller sur un traitement efficace. Ne perdez pas espoir. Sachez que l’halitose se traite bien.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.