Pourquoi faut-il consulter son médecin lorsqu’on souffre de dysfonctionnements érectiles ?

Les troubles de l’érection sont encore tabous et pourtant, ils peuvent gâcher de nombreuses vies sexuelles. Rien qu’en France, environ 3 millions d’hommes en sont victimes. Pour une question de honte ou de complexe, les concernés préfèrent souvent s’enfermer et essayer de trouver des remèdes en tout genre, dont certains sont vraiment farfelus, sans consulter un médecin. Pour assurer le processus de guérison et éviter les effets secondaires, il faut abandonner ces mauvaises habitudes

Quand parle-t-on de dysfonction érectile?

En cas de dysfonctionnement érectile, une consultation et une prise en charge médicales doivent être de mise pour pallier le plutôt possible au problème. Mais il faut quand même savoir à quel moment il s’agit vraiment d’un vrai trouble d’érection. Tout d’abord, presque tous les hommes rencontrent au moins une fois au cours de leur vie une panne sexuelle passagère. Ce genre de souci devient d’ailleurs de plus en plus fréquent avec l’âge. Mais inutile de s’inquiéter tout de suite. Il faut attendre de voir si l’impuissance ou l’incapacité de maintenir une érection persiste pendant plus de 2 semaines. Par ailleurs, si pendant ce temps il y a une disparition de l’érection spontanée matinale et/ou l’érection par la masturbation, il faut voir un médecin puisque ce sont des signes qui ne trompent jamais. Pour en sa savoir plus, le site Lorraine-Evoluence apportent de plus amples explications.

Pourquoi éviter les médicaments sans ordonnance?

Dans l’immense majorité des cas, les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile sont persuadés que les médicaments ou compléments alimentaires vendus sans ordonnance en pharmacie sont efficaces pour résoudre le problème. Blâmons les pubs qui promettent de tout remettre dans l’ordre en seulement quelques jours pour cela! Si ces produits ont vraiment été élaborés pour relancer l’érection, ils peuvent représenter des effets secondaires et ne pas fonctionner à tous les coups. D’autant plus que les causes des troubles érectiles peuvent être nombreuses.

Les avantages de consulter un médecin

Ce que beaucoup d’hommes qui expérimentent des problèmes d’érection ne savent pas encore, c’est que les avancées thérapeutiques concernant ce genre de troubles permettent aujourd’hui de les traiter efficacement, rapidement et durablement. Mais pour cela, il d’abord qu’un médecin puis faire un diagnostic exact. Il pourra ensuite prescrire les bons médicaments à prendre ainsi que leur posologie. En premier lieu, un médecin généraliste peut déjà vous donner les solutions adéquates. Mais dans les cas plus graves, les patients sont redirigés vers un urologue. Par ailleurs, il est important que le médecin traitant puisse suivre de près le patient durant la prise en charge pour écarter tout risque de récidives.

Faut-il voir un sexologue?

Comme c’est déjà mentionné auparavant, les origines des dysfonctionnements de l’érection peuvent êtres multiples. Parfois, des facteurs psychologiques sont en cause. Dans ce cas, quelques séances chez un sexologue sont conseillées. Il faut juste faire attention car n’importe qui peut se prononcer sexologue et mettre une pancarte devant sa porte. Il faut savoir trouver un vrai professionnel en possession d’un diplôme d’état médical ou paramédical.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Pourquoi faut-il consulter son médecin lorsqu'on souffre de dysfonctionnements érectiles ?, 10.0 out of 10 based on 2 ratings
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.