Quelques conseils pour choisir un produit détox

De nombreux Français suivent une cure détox à chaque changement de saison. Cela a pour but de se débarrasser des toxines et ainsi d’avoir une meilleure santé. D’innombrables alternatives se présentent à chacun pour mener à bien une détoxification. Néanmoins, il convient de choisir la solution la plus adaptée pour éviter les éventuels effets indésirables.

Choisir un produit détox : les précautions à prendre

Il existe sur le marché une multitude de produits détox. Depuis quelques années, les « potions » sont très populaires. Elles ont été préparées avec plusieurs plantes ayant des vertus diurétiques. Néanmoins, la consommation de ces boissons peut être dangereuse pour la santé. L’association de certains ingrédients peut entraîner des problèmes métaboliques graves.

Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, il est conseillé de privilégier les produits bio. Effectivement, les soins détox à base de substances chimiques peuvent nuire au métabolisme. Si l’objectif d’une diète dépurative est de nettoyer l’organisme des toxines, la prise d’un complément alimentaire qui contient des excipients aura l’effet inverse. Des radicaux libres vont altérer le fonctionnement des organes et des signes d’allergie pourront même apparaître chez les plus sensibles.

Enfin, il est toujours recommandé de consulter son médecin traitant avant le suivi d’une cure détox. Effectivement, cela peut être contre-indiqué dans le cadre de certains traitements particuliers. Certains produits peuvent par exemple entraîner une décalcification grave si la diète s’étend sur une période prolongée. Dans ce contexte, il est nécessaire de réaliser une auscultation préalable.

Quoi qu’il en soit, il est fréquent que les praticiens conseillent à leurs patients  d’effectuer une détoxification. En purifiant l’organisme, il est possible d’accélérer son rétablissement. Effectivement, les organes retrouvent leur état normal et le système immunitaire est plus réactif. Il s’en suit alors une dérision rapide et sans effets indésirables.

La sève de bouleau : le produit détox par excellence

La sève de bouleau bio est un produit de choix pour entamer une cure détox. En savoir plus sur le site Vegetal Water. Effectivement, il s’agit d’un produit naturel ayant des propriétés dépuratives. Ses vertus ne sont plus à prouver d’autant plus que ce soin diurétique est consommé depuis des temps immémoriaux. Il permet de purifier l’organisme et n’aura aucun effet négatif sur la santé.

vegetal-water-seve-de-bouleau-bio

Les personnes qui n’ont jamais suivi une cure détox sont encouragées à opter pour cette solution. D’ailleurs, on peut désormais en trouver sur une boutique en ligne à un prix raisonnable. Il n’est donc plus nécessaire d’aller à une pharmacie pour en obtenir.

Il est conseillé de ne consommer de la sève de bouleau qu’une fois dans l’année. La consommation ne doit pas s’étendre sur plus de deux semaines. Dans tous les cas, ce soin détox permet aussi d’accélérer la perte de poids et peut hydrater la peau si l’on utilise en application locale.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.