Soigner les petites plaies avec des produits naturels

Il faut savoir qu’il suffit d’un rien pour se blesser. N’importe quelle activité au quotidien qui tourne mal peut être la cause de l’apparition d’une plaie. Dès la survenance de cette dernière, le corps enclenche un processus de cicatrisation. Or, ce processus prend parfois du temps chez un grand nombre de personnes. Dans cet article, vous découvrirez les remèdes naturels pour soigner rapidement les petites plaies.

Le miel, un antiseptique naturel

Le miel est prouvé scientifiquement pour être un antibactérien. Il est donc un produit antiseptique. Il est même utilisé par de nombreux hôpitaux pour procéder à une cicatrisation plus rapide des plaies. De ce fait, quand vous vous blessez, pensez à utiliser du miel pour panser la plaie. Cependant, avant de l’appliquer sur la plaie, il est nécessaire de bien la nettoyer, étant donné que ceci doit être appliqué en couche fine sur une peau désinfectée et séchée. Vous pouvez ensuite l’envelopper avec un bandage stérilisé. Renouvelez ce bandage jusqu’à ce que la plaie se cicatrise.

Doté de propriétés antiseptiques, ce liquide tuera toutes les bactéries, ce qui facilitera la guérison de votre blessure. Cet aliment produit par les abeilles, détruit les agents pathogènes et attire les germes. Il protège donc la plaie des diverses infections. La conservation de ce produit naturel ne doit pas dépasser les 15 mois et il doit être placé au frais, c’est-à-dire entre 8° et 14°C hors de la lumière. Vous trouverez sur un blog de santé et bien-être les autres vertus du miel.

Soigner les blessures avec de l’Aloe vera

Il s’agit d’une plante utilisée dans de nombreuses variétés de produits cosmétiques tels que les crèmes ou encore les produits de toilette. Le gel de l’Aloe vera contient des antioxydants et possède des qualités nutritives. Riche en eau, il favorise ainsi l’hydratation de la peau. Cette plante se révèle utile pour soulager les petites blessures. Même le dermatologue Fulton James de Newport Beach en Californie affirme que l’Aloe vera guérit mieux les blessures, que celles-ci soit dues à des brûlures, à des coupures ou autres.

De plus, elle procède à une régénération des cellules de la peau grâce à ses propriétés réparatrices. Selon le docteur Christine Cieur-Tranquard, étant à la fois un anti-inflammatoire et un adoucissant, l’Aloe vera accélère le processus de cicatrisation et réduit la multiplication des germes.

Pour suturer la plaie avec de l’Aloe vera, il faut commencer par couper la tige en deux, puis la trancher dans le sens de la longueur. Appliquez ensuite une fine couche du gel extrait de cette plante sur la plaie à l’aide d’une compresse. En faisant cela, vous ne sentirez plus la douleur, car l’Aloe vera est aussi une anesthésie naturelle légère et en même temps un stimulant pour les cellules de la peau responsables de la cicatrisation. Il est possible de répéter ce geste plusieurs fois dans la journée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.