Tout savoir sur les oreillers à mémoire de forme

Pour rester en bonne santé, il faut penser à toujours privilégier une bonne qualité de sommeil. Pour cela, le bon choix d’oreiller est d’une grande importance. Sur le marché, il existe plusieurs types de garnissage mais aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la mémoire de forme. C’est une matière qui apporte de nombreux avantages aux dormeurs. Découvrez également ses quelques petits points faibles avant de décider d’en acheter un.

Oreiller mémoire de forme : de quoi s’agit-il ?

L’oreiller à mémoire de forme cervical ou oreiller ergonomique se démarque par ses lignes bien spécifiques. Il est spécialement conçu pour avoir un bon positionnement de la tête durant le sommeil. Il possède des côtés verticaux pour bien soutenir les cervicales. Les oreillers à mémoire de forme sont fabriqués avec une matière synthétique haut de gamme nommée polyuréthane qui permet au produit d’épouser la forme de la tête, des épaules et du cou.

Les avantages de l’oreiller mémoire de forme

Si vous voulez découvrir plus d’information sur les oreillers à mémoire de forme, vous devez certainement vouloir connaître tous les bienfaits de ce type d’oreiller pour votre bien-être et votre santé. Tout d’abord, son côté ergonomique permet de profiter d’un confort optimal personnalisé. En gardant en « mémoire » les points de pression de votre position habituelle durant votre sommeil, il permet de dormir sans le moindre sentiment d’inconfort.

Conseillé par les médecins en guise de prévention des douleurs aux cervicales, l’oreiller à mémoire de forme soutient la tête, les épaules et le cou tout en maintenant la colonne vertébrale dans une position horizontale confortable. Non seulement il vous fait profiter d’un sommeil de qualité mais il soulage aussi vos muscles. Il vous garde dans une meilleure posture durant la nuit pour éviter les courbatures, les contractions musculaires et les migraines.

D’une manière générale, ce type d’oreiller est parfait pour bénéficier d’un excellent confort de sommeil. C’est essentiel car le fait de bien dormir est la première garantie d’une bonne santé et contribue au meilleur fonctionnement de l’organisme. Un oreiller mémoire de forme possède un effet anti-pression et procure une agréable sensation d’apesanteur et de douceur. Il vous assure donc un sommeil rapide, bien profond, reposant et réparateur.

Les inconvénients de l’oreiller mémoire de forme

Les vertus de l’oreiller à mémoire de forme sur la santé et le bien-être sont bien avérées. Toutefois, il a quelques inconvénients que vous devriez connaitre. La matière synthétique fait transpirer car il peut manquer d’aération. Pour éviter ce genre de désagrément, optez pour une marque fiable et fuyez les produits bas de gamme.

Les meilleurs produits coûtent nettement plus chers mais en valent vraiment la peine. D’ailleurs, le prix constitue un autre point négatif car pour avoir la certitude d’acheter un produit de qualité, il faut débourser une certaine somme.

En outre, ce genre d’oreiller ne convient pas du tout aux personnes qui ont l’habitude de beaucoup s’agiter durant le sommeil. Il risque alors de mal définir les points de pression et causer les effets opposés de ce que vous attendez.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
This entry was posted in Informations pratiques. Bookmark the permalink.