L’impact des pilules amincissantes est-il néfaste pour la santé ?

Vous avez tenté tous les régimes pour espérer vous séparer de quelques kilos disgracieux, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur de vos espérances. Vous avez alors dévoré quelques kilomètres à vélo ou à pied, mais la motivation s’est rapidement évaporée. Malgré les échecs, vous souhaitez essayer une nouvelle astuce à savoir les pilules amincissantes, mais ne sont-elles pas dangereuses ?

En 2030, 3.3 milliards de personnes seront touchées par l’obésité

Difficile de se regarder dans le miroir lorsqu’il ne reflète pas l’image voulue. Vous ciblez rapidement votre ventre, vos hanches, vos cuisses, voire votre menton, et même vos bras. Tous les petits défauts sont repérés en une fraction de seconde, ce qui vous donne la force d’essayer à nouveau de perdre du poids. L’alimentation, le sport et les régimes drastiques n’ont pas eu l’effet escompté, mais votre envie de maigrir est toujours aussi forte.

Vous dévorez ainsi toutes les études sur le sujet alors que l’Organisation mondiale de la santé renforce votre volonté de supprimer cette bouée qui entoure votre ventre. L’OMS estime que près de 3.3 milliards de personnes seront concernées par l’obésité d’ici 2030.

De simples pilules multiplient par deux ou trois la prise de poids

Les pilules amincissantes sont alors décrites comme miraculeuses, il suffirait de les ingérer pour se défaire des kilos emmagasinés au fil des années. Les avis positifs sont toutefois mis de côté, car, malheureusement, des annonces négatives ont été relayées sur Internet. Les promesses sont tenues, car vous pourrez maigrir à vitesse grand V grâce à ces gélules, mais le revers de la médaille sera particulièrement douloureux.

Alors que votre balance a pu se défaire d’un certain nombre de kilos, elle affichera le double, voire le triple quelques semaines plus tard. Ces comprimés favoriseraient ainsi l’effet yoyo qui est connu pour son pouvoir néfaste sur la santé.

Les solutions miraculeuses n’existent pas réellement

Au fil des pertes et des prises de poids, votre organisme s’épuise, ce qui peut impacter négativement votre système immunitaire. Il est également judicieux de ne pas tenter aveuglément toutes les solutions dévoilées dans les magazines spécialisés ou sur Internet.

Il suffit de prendre connaissance de la presse pour constater une recrudescence de solutions décrites comme miraculeuses.

Lorsque les pilules amincissantes perdent de leur superbe, c’est au tour du patch de se retrouver sur le devant de la scène. Les travaux de l’université de Columbia montrent qu’il serait possible de transformer de la graisse blanche en brune, ce qui favoriserait la perte de poids. Il est impératif d’avoir une bonne prise de recul sur les informations transmises.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
L’impact des pilules amincissantes est-il néfaste pour la santé ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating
This entry was posted in Présentation du métier. Bookmark the permalink.